BamNuttall-400x200.jpg

Le projet WorkMobile alimente l'Antarctique

BAM Nuttall, spécialiste de la construction et du génie civil, va aménager un nouveau quai en Antarctique, dans le cadre de la modernisation de la station de recherche de Rothera, pour un montant de 100 millions de livres sterling. BAM Nuttall a choisi la solution primée de WorkMobile pour l'aider dans un nouveau projet en Antarctique.

L'équipe de 50 personnes passera deux étés en Antarctique à démanteler l'ancien quai de 60 mètres et à construire le nouveau quai de 74 mètres pour accueillir un nouveau navire, au nom de la British Antarctic Survey Expedition.

En raison de la nature éloignée du travail, les services de base, tels que la connectivité internet et les signaux de téléphonie mobile, ne seront pas disponibles, ce qui rendra la saisie et la transmission des données extrêmement difficiles. Toutefois, grâce à un serveur WorkMobile localisé et déployé en Antarctique, les travailleurs pourront collecter et stocker les informations dans le nuage pendant la durée du projet.

Les ingénieurs de terrain seront en mesure de saisir des données en temps réel, par exemple en remplissant des formulaires numérisés, en prenant des photos et des vidéos et en saisissant des signatures, tout cela sur place.

BAM Nuttall a choisi l'application WorkMobile en raison de sa flexibilité, qui permet aux utilisateurs de créer des formulaires mobiles adaptés à l'emploi spécifique en question, y compris des inspections de site, des formulaires de santé et de sécurité, des études de site et des journaux de chantier pour tous les travailleurs sur le site.

L'utilisation d'un formulaire numérique pour saisir les informations relatives à ces documents essentiels réduit le risque de perte ou de collecte incorrecte de données, ce qui permet aux entreprises de respecter les exigences de conformité. L'application, qui permet aux travailleurs de saisir des données en temps réel, est accessible via les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables ou les PC des utilisateurs.

a déclaré Rob Youster, directeur des TIC à BAM Nuttall : "Au cours de mes 30 ans de carrière à BAM Nuttall, ce projet a été le plus stimulant et le plus passionnant de ma carrière dans le domaine des TIC. Une première pour mon équipe aussi - nous avons dû configurer et concevoir un environnement informatique pour notre projet Antarctique au pôle Sud.

"Avec l'absence de connexion Internet à cet endroit et le fait que le personnel du site soit sur place pendant six à dix mois, l'équipe a dû produire quelque chose d'unique. Mon équipe a travaillé sur différents concepts mais a fini par créer un centre de données mobile, robuste et sécurisé qui fonctionnerait dans cet environnement potentiellement hostile".
 

"Une fois les conceptions approuvées, nous avions besoin d'un fournisseur privilégié qui soit prêt à faire preuve de souplesse dans son approche, y compris dans son engagement auprès du client et dans sa solution de saisie des données. WorksMobile était ce fournisseur et s'est assuré que le projet avait ce qu'il fallait, qu'il travaillait bien avec nos équipes de projet et qu'il répondait à nos exigences strictes en matière de sécurité. BAM Nuttall et WorksMobile ont tous deux produit une solution unique et ponctuelle qui aurait tout aussi bien pu se trouver sur la planète Mars".

Demander une démonstration

Si vous préférez une démonstration, il vous suffit de remplir vos coordonnées ci-dessous et un membre de l'équipe WorkMobile vous contactera pour convenir d'un moment opportun

Merci de nous avoir contacté! Nous vous contacterons sous peu.

WorkMobile Powers Antarctica Project

Construction and civil engineering specialists, BAM Nuttall, will be developing a new wharf in the Antarctic, as part of a £100m upgrade of the Rothera research station. BAM Nuttall selected WorkMobile's award-winning solution to assist with a new project in the Antarctic.

The 50-strong team will spend two Antarctic summers dismantling the old 60m wharf and building the new 74m one to house a new vessel, on behalf of the British Antarctic Survey Expedition.

Due to the remote nature of the work basic services, such as internet connectivity and mobile phone signals, will not be available, making capturing and transmitting data extremely difficult. However, using a localised WorkMobile server deployed to Antarctica, workers will be able to collect and store the information in the cloud for the duration of the project.

Field engineers will be able to capture data in real-time, such as completing digitalised forms, taking photographs and videos and capturing signatures, all while out on site.

BAM Nuttall chose WorkMobile’s application because of its flexibility in allowing users to create mobile forms relevant to the specific job in hand, including site inspections, health and safety forms, site surveys and site diaries for all workers on site.

Using a digital form to capture the information for these essential documents reduces the risk of data being lost or incorrectly collected, enabling businesses to meet compliance requirements. The app, which allows workers to capture data in real-time, can be accessed via the users’ smartphones, tablets, laptops or PCs.

Rob Youster, director of ICT at BAM Nuttall, said: “In my 30-year career at BAM Nuttall this has been my most challenging and exciting ICT project. A first for my team too – we had to configure and design a computer environment for our Antarctica project in the South Pole.

“With the lack of internet connection at this location and site personnel being on-site for six to ten months, the team had to produce something unique. My team worked on various designs but eventually created a robust, secure, mobile data centre that would work in this potentially hostile environment."

 

“Once the designs were approved, we then needed a preferred supplier that was willing to be flexible in its approach, including its engagement with the client and its data capture solution. WorksMobile was that supplier and ensured the project had what was needed, they worked well with our project teams and met our stringent security requirements. Both BAM Nuttall and WorksMobile have produced a unique and one-off solution that may as well have been on planet Mars.”

Request a Demo

If you'd prefer a demonstration simply fill in your details below and a member

of the WorkMobile team will contact you to arrange a convenient time

CONTACT
 

e: sales@workmobileforms.com

t:: +44 (0)161 464 6220

 

Workmobile Head Quarters

Lowry Mill, Lees Street

Swinton

Manchester, M27 6BD

FOLLOW US

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Facebook
  • YouTube

WorkMobile is a service of eSAY Solutions Limited which is a company registered in England with a company number of  4195865